Du métier de prothésiste facial aussi appelé épithésite à la prothèse mammaire. Depuis plus de 11 ans, Atelier J’m réalise des prothèses de visage. Cette fois-ci le cancer à touché le nez, une oreille, un oeil. Le diagnostique du cancer reste souvent le même, il est nécessaire de retirer la partie malade. Le métier de Atelier J’m est de reproduire la partie manquante du visage et de créer une prothèse s’intégrant le mieux possible sur le visage tant pour une fonction esthétique que pratique.
Fort de ses nombreuses années d’expériences de prothésiste faciale, la prothèse mammaire s’inscrit naturellement dans la suite de son activité.
Atelier J’m, avec ses associés, devient REALETEE dans la conception de prothèses mammaires sur mesure. La dernière génération de prothèse de sein développe la prothèse mammaire externe ressemblant à vote sein.
Un cancer en plein visage, la perte d’un sein, est un véritable traumatisme. Entreprendre la démarche de retirer le pansement pour y mettre une prothèse est un acte de courage. A l’Atelier J’m nous plaçons l’humain au centre du traitement, remplacer une partie de son corps est une acte fort.
En effet, continuer à porter ses sous-vêtements, pouvoir continuer à mettre des débardeurs, des robes près du corps, des chemisiers et même des maillots de bain est désormais possible. la prothèse mammaire externe permet de conserver sa silhouette.