Prothèse mammaire externe
après un cancer du sein

Prothèse mammaire externe après cancer du sein

La prothèse mammaire externe après un cancer remplace le volume, la forme, la densité de votre sein. La prothèse réalisée en 3D remplace à l’exactitude votre sein manquant pour un équilibre physiologique et esthétique.

Prothèse de sein

Prothèse médical

Une prothèse médicale qui ressemble à votre sein enlevé suite à un cancer.

Pour toutes les femmes

La prothèse externe est la réplique de votre sein en terme de taille, de volume, de couleur.

Prothèse mammaire

Prothèse mammaire externe dernière génération. Une prothèse pour retrouver votre silhouette.

La prothèse mammaire externe après le cancer du sein

Le diagnostique d’un cancer sonne comme un sentence, à cela se rajoute malheureusement pour 1/3 des patientes soit 12 000 femmes par an l’ablation de la partie malade qui correspond à une partie ou à la totalité du sein. Désormais, la patiente doit accepter, gérer la maladie et le traitement pour se soigner. Mais la femme doit également gérer sa nouvelle image.

 

Après une mastectomie, le corps est modifié, il manque un sein, la prothèse mammaire externe nouvelle génération REALETEE permet de rétablir la perception de son corps après un cancer du sein. Après la mastectomie, porter une prothèse externe vous redonne votre sein et vous permet de retrouver votre silhouette et votre confiance. 

Prothèse mammaire externe temporaire

De 0 à 14 mois
Après cancer

Realetee
Prothèse de sein sur mesure 3D

Prothèse externe mammaire définitive

A partir de 14 mois
Prothèse définitive

L’aspect esthétique

La prothèse mammaire externe REALETEE permet aux femmes de continuer à s’habiller normalement. La forme de votre sein revient à travers la prothèse qui s’adapte parfaitement à votre corps et vos sous-vêtements. Votre silhouette revient avec la prothèse du sein externe qui sera soit définitive soit provisoire en fonction de la reconstruction par chirurgie esthétique.

L’aspect physiologique

Le corps est asymétrique mais le corps à son équilibre. Retirer une partie de son corps à travers l’ablation du sein créé un déséquilibré évident. La prothèse mammaire externe REALETEE à un rôle physiologique. Elle respecte le volume mais aussi la densité. Elle rééquilibre l’ensemble du buste et évite de mauvaises postures pouvant entraîner des douleurs cervicales ou dorsales.

La technologie de la prothèse mammaire externe 3D.

prothese-mammaire-externe-cancer

Porter une prothèse permet de retrouver un volume, une densité à la place du sein enlevé après la mastectomie.

S’habiller avec ses vêtements habituels, se regarder dans le miroir et ainsi retrouver sa silhouette avec un soutien-gorge, une chemise, un pull près du corps un chemisier une robe de soirée ! Vous redonner votre image. Mais aussi vous offrir la possibilité de vivre comme avant, aller à la piscine, à la mer, faire du sport…

Un prothèse mammaire externe pour remplacer mon sein après un cancer

Cancers du sein en France chaque année
Prothèses mammaires externes

Prothèse mammaire externe après un cancer du sein

Accompagner la patiente dans son parcours du cancer du sein. L’ablation du sein est une mutilation du corps. Retrouver sa silhouette dans ses vêtements du quotidien contribue à reprendre la confiance en soi. 

La création d’un sein à l’identique permet de retrouver son corps et son image. 

Pourquoi porter une prothèse mammaire externe ?

Après le cancer de sein, toutes les femmes ne peuvent pas réaliser une opération de prothèse mammaire interne. Certaines femmes ne désirent pas réaliser une autre opération, ou encore d’autres ne désirent pas une prothèse interne. La décision d’un acte de reconstruction mammaire est personnel. Votre oncologue vous expliquera en détail.

Qu"est ce que la prothèse mammaire externe?

Une prothèse mammaire externe est une prothèse en forme de sein portée à l’intérieur du soutien-gorge ou du maillot de bain qui reproduit la forme naturelle d’un sein.

2 types de prothèses mammaires:

 – Prothèse mammaire externe provisoire

 – Prothèse mammaire permanente

 

Cette impasse peut découler de plusieurs causes potentielles dont l’une d’entre elles est l’épuisement de toutes les techniques chirurgicales à disposition. Il peut s’agir:

  • de la contre-indication médicale à des interventions chirurgicales reconstructrices souvent longues et parfois répétées (âge avancé, problèmes de santé, radiothérapie élevée et difficulté majeure chirurgicale.
  • de l’absence de volonté du patient à subir de telles interventions

Prothèse mammaire externe provisoire

Elle permet de récupérer votre volume, ce n’est pas juste un coussin ou une forme ronde ressemblant au sein. C’est bien votre sein qui est reproduit avec la forme, le volume, la densité et la couleur.  La prothèse mammaire externe permet de retrouver son sein en prothèse afin de vivre comme avant l’opération. Le choix de porter ou non la prothèse externe est tout a fait personnelle. Porter une prothèse mammaire externe provisoire est soumis à la décision de votre médecin. La prothèse externe peut aussi vous laisser le temps de réfléchir si vous désirez une reconstruction mammaire.

La prothèse définitive

Elle est adaptée à votre couleur de peau, à la densité, au volume manquant de votre sein. Votre sein manquant est reproduit le plus fidèlement possible. La morphologie de votre corps revient à travers cette prothèse. Elle peut satisfaire les femmes ne pouvant pas se faire reconstruire ou ne désirant pas de chirurgie esthétique. 

 

Afin de réaliser une prothèse externe le plus réaliste possible, il est préférable de scanner le sein avant  l’hospitalisation et l’ablation afin de pouvoir prendre votre empreinte et reproduire votre sein. Néanmoins pour toutes les femmes ayant déjà subit la mastectomie, nous pouvons réaliser une prothèse ressemblante à votre sein manquant.

Acheter une prothèse externe après un cancer du sein

L’idée est justement de ne plus acheter un produit, un article mais de remplacer la partie du corps manquante. La prothèse externe n’est plus « standard » mais devient sur-mesure. Remplacer son sein à toute son importance dans le contexte de la maladie et pour reprendre la confiance en soi.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller au mieux.

Spécialiste de la prothèse après le cancer du sein

Du métier de prothésiste facial aussi appelé épithésite à la prothèse mammaire. Depuis plus de 11 ans, Atelier J’m réalise des prothèses de visage. Cette fois-ci le cancer à touché le nez, une oreille, un oeil. Le diagnostique du cancer reste souvent le même, il est nécessaire de retirer la partie malade. Le métier de Atelier J’m est de reproduire la partie manquante du visage et de créer une prothèse s’intégrant le mieux possible sur le visage tant pour une fonction esthétique que pratique.

Fort de ses nombreuses années d’expériences de prothésiste faciale, la prothèse mammaire s’inscrit naturellement dans la suite de son activité.

Atelier J’m, avec ses associés, devient REALETEE dans la conception de prothèses mammaires sur mesure. La dernière génération de prothèse de sein développe la prothèse mammaire externe ressemblant à vote sein.

Un cancer en plein visage, la perte d’un sein, est un véritable traumatisme. Entreprendre la démarche de retirer le pansement pour y mettre une prothèse est un acte de courage. A l’Atelier J’m nous plaçons l’humain au centre du traitement,  remplacer une partie de son corps est une acte fort.

En effet, continuer à porter ses sous-vêtements, pouvoir continuer à mettre des débardeurs, des robes près du corps, des chemisiers et même des maillots de bain est désormais possible. la prothèse mammaire externe permet de conserver sa silhouette.

Prothèse de sein externe à Paris - REALETEE

Realetee-Logo-Prothèse-externe-sein

Prothèse de sein externe à Nice - REALETEE

Realetee-Logo-Prothèse-externe-sein

Prothèse mammaire externe après un cancer du sein

Presse | Partenaire