Epithese Nantes
Prothésiste Maxillo faciale et dentaire
Epithèse Nantes

Prothèse du nez

Prothèse de l'oeil

Prothèse de l'oreille
Epithèse Nantes
CHU de Nantes - Epithèsiste
Prothésiste Maxillo-Facial Nantes
Epithèse Nantes
Service épithèse au CHU de Nantes. Epithésiste détaché au service maxillo faciale de Nantes.
L’épithèse ou prothèse maxillo-faciale remplace la partie manquante du visage.
Une épithèse est une prothèse esthétique permettant de remplaçant le plus fidèlement possible la partie manquante du visage.
Une épithèse doit être fonctionnelle et esthétique.
Pour un résultat naturel une épithèse est forcément sur mesure. Une consultation au CHU de Nantes est nécessaire pour un diagnostic.
La confection d’une épithèse est prescrite par un médecin ou chirurgien. Le plus souvent un chirurgien maxillo-facial mais aussi des chirurgiens ORL. La confection de prothèses faciales ou épithèses est souvent l’aboutissement d’une impasse chirurgicale visant à reconstruire le site anatomique détruit.
Consultation Epithèse Nantes
La consultation d’épithèse au CHU de Nantes permet d’être au plus proche des patients.
Directement en collaboration avec les chirurgiens de l’hôpital, de Nantes mais aussi avec tous les patients de l’ouest de la France.
En collaboration avec les Médecins Maxillo-faciaux ,ORL, Ophtalmologistes et Esthétiques de Nantes, un diagnostique de réhabilitation est proposé afin de trouver la meilleure solution pour les patients.
L’épithèse fait partie du processus de reconstruction. En travaillant en équipe, les médecins et l’épithésiste communiquent afin d’intégrer au mieux la prothèse sur le visage du patient.
Afin d’obtenir la meilleure épithèse, il est conseillé de consulter un épithésite avant l’opération chirurgicale.
La numérisation 3D post-opération permet de réaliser une empreinte numérique. Non seulement le patient bénéficie d’un Scan pour une reproduction dans un second temps de l’ablation mais aussi l’épithésiste préconise des conseils techniques.
La rencontre consultation patient / épithésiste le plus tôt dans le parcours médical d’une ablation permet une meilleure prise en charge du patient et une aide psychologique.