Prothèse nez

La prothèse remplace la partie manquante du nez. C’est une prothèse externe construit sur mesure afin de reproduire le plus fidèlement possible l’esthétique et la physiologie du nez.

Prothèse nez ou épithèse nasale

Prothèse de nez

Ablation totale ou partielle suite à une déformation congénitale, un cancer des sinus, ou accident la prothèse du nez permet de redonner une harmonie aux visages des patients. La prothèse du nez permet d’attendre une chirurgie reconstructive, elle peut aussi être une alternative durable à une chirurgie impossible. La prothèse du nez évite un pansement en plein visage et ainsi évite d’attirer les regards, afin de tout simplement reprendre une vie sociale.

Process de rendez-vous

Dans le cadre d’une ablation suite à une maladie, il est recommandé de venir avant exérèse afin de scanner le visage. Un échange téléphonique me permettra de vous conseiller.

Consultation

Epithésiste

Epithésisite depuis 10 ans, je suis à l’écoute, et vous explique comment intégrer la prothèse du nez dans votre quotidien. L’échange humain permet de rassurer et d’accepter la prothèse qui va réhabiliter votre visage.

Epithèse du nez

En étroite collaboration avec les chirurgiens maxillo-faciaux, les chirurgiens ORL le protocole de la prothèse est établit. La prothèse est soit collé soit positionné avec des implants. En fonction de ce que votre corps accepte et de ce que vous désirez vous pouvez réaliser une opération afin de stabiliser le nez par implant, comme la vidéo le montre ci-dessous

Création de prothèse du nez

Afin de créer la parti manquant du nez, le travail se réalise par un moulage mais aussi à partir de photos. Au delà de la fonction esthétique la forme du nez doit s’adapter parfaitement à la physiologie de votre visage et au fonction respiratoire.

La peau, la texture, la couleur, la forme, le volume, je m’adapte et reproduit votre nez.

Cancer sinus

Les localisations des cancers des sinus sont les plus fréquentes dans les sinus du maxillaire ainsi que celui de l’ethmoïde.

Les cancers des sinus de la face sont rares et ne représentent qu’1% de l’ensemble des cancers. 
Ils se développent généralement dans les muqueuse des cavités naso-sinusiennes et sont dans 60 à 80 % des cas de carcinomes épidermoïdes et dans 10 à 20 % des cas des adénocarcinomes et plus rarement des tumeurs neuronales. 

Prenez rendez-vous