Projets dentaires

Le digital est utilisé quotidiennement à l’Atelier J’m afin de créer une dent ou des réhabilitations complètes. Cependant le digital n’est rien si le prothésiste dentaire ne donne pas vie à la dent. Reliefs, formes et couleurs sont réalisés par la main du prothésiste dentaire. 

La prothèse dentaire

Redonner le sourire est un privilège, un honneur mais toujours un challenge unique et difficile : il n y a pas de petite prothèse dentaire.
Julien Montenero
Julien Montenero

Notre métier de prothésiste dentaire est difficile.

Du souci d’un détail à la macro géographie d’une dent, l’analyse du support et du volume dans laquelle elle s’intègre est fondamentale. Cette dent doit se rendre absente une fois intégrée.

Il n’y pas de prothèse dentaire vite fait. 


25 ans d’expérience...

…Et toujours à ce jour, notre analyse permet une grande avancée sur les techniques technologiques numériques variées.

Equipés et précurseurs des technologies 3D, nous utilisons des process en conception et fabrication numérique (CAO-CFAO) depuis de nombreuses années.

l’Atelier J’m  est l’association d’une pratique numérique quotidienne depuis 15 ans et d’un savoir faire manuel depuis 25 ans. La transmission d’un savoir faire traditionnel est exploitée par des outils numérique d’aujourd’hui pour pérenniser d’autant plus ces prothèses dentaires. Nous les rendons toujours plus précises grâce aux procédés d’usinage et de l’impression 3D.


Le patient au centre du plan de traitement

Créer une prothèse dentaire nécessite une analyse propre et individuelle pour chaque patient. A terme, nous délivrons un travail unique pour qu’il s’intègre dans une bouche, un sourire, un visage, une identité.

Faire une dent ou faire une grande reconstruction n’est pas très différent car au final, mettre nos techniques au service du patient est toujours complexe et souvent important. Une re-sociabilisation est en jeu et l’on attend beaucoup de nous.

Remettre le patient au centre du plan de traitement est ma vocation depuis le jour ou j’ai compris l’intérêt et l’enjeu d’une dent, d’une mâchoire et leurs fonctions tant au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel.

Quelques créations dentaires

La meilleure manière de comprendre ce que nous réalisons à l’Atelier J’m est de se rencontrer. 

Les traitements complexes dans leurs approches thérapeutiques globales sont la spécialité de l’Atelier J’m

J’accorde toutes mes recherches et techniques à celles-ci. Dans chaque réalisation, afin de  toujours mieux faire et d’améliorer mes process, j’apporte un confort de travail à nos équipes de collaborateurs clients pour enfin satisfaire pleinement nos patients. 

Spécialisé depuis des années dans les grandes réhabilitations implantaires.

De la mise en charge immédiate aux réhabilitations finales, je mets en œuvre ces techniques pour créer des protocoles innovants et perrins dans chaque plans de traitements.

Nous menons une belle collaboration avec divers cabinets privés et cliniques dentaires, dans le domaine de la dentisterie en restant au service de nos patients, pour leur plus grand confort.

Donnons leur un sourire supplémentaire…

Technologie dentaire

L’atelier est équipé de la dernière technologie pour votre entière satisfaction

8 ans d’installation et 19 ans d’expérience sont mes compétences à vous offrir.

Travaillant avec de nombreux chirurgiens reconnus d’hôpitaux publics (La Salpétrière – protocole de réhabilitation sur reconstruction mandibulaire par greffe de péroné), service du Pr GOUDOT, et de cliniques privées pour leurs qualités (Hôpital Américain), service du Dr DAVARPANAH, nous mettons à votre disposition toutes nos compétences et nos services.

Laboratoire exclusivement de qualité, nous utilisons toutes les technologies nécéssaires pour satisfaire vos exigences et naturellement celles de vos patients.

De nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’implantologie vous sont offertes.

Deux systèmes numériques, des techniques de pointe les plus reconnues du marché. Notre atelier est conçu :

– d’un scanner : muni de 2 caméras et d’un spectre lumineux à franges, pour vous offrir la meilleure numérisation des parties à scanner.

– de son logiciel , d’une rapidité peu concurrencée, très ludique et simple pour une qualité optimale.

– de son usineuse multi-axes … 5 axes.

Et d’un système complet Nobel PROCERA :

Il permet la conception des faux-moignons implantaires, pour des reconstitutions unitaires et plurales, sur divers systèmes implantaires tels que Nobel, Straumann, Zimmer, Astra, etc…

Utilisé aussi pour des conceptions de barres, de PIB et de suprastructures Titane et Zircone, il garantit une passivité complète pour la pérénité de chaque travail.

Une traçabilité parfaite de chaque cas traité et une garantie de 5 ans vous sont offertes.

Elles ne se limitent pas seulement à NobelBiocare. Pour chaque système, nous pouvons trouver la solution, la conception et la fabrication de celles-ci .