Prothèse mammaire externe

prothèse après cancer

Prothèse mammaire externe après un cancer du sein

La prothèse mammaire externe après un cancer remplace le volume, la forme, la densité de votre sein. La prothèse réalisé en 3D remplace à l’exactitude votre sein manquant pour un équilibre physiologique et esthétique.

Prothèse mammaire externe après cancer du sein

Prothèse médical

Une prothèse médical qui ressemble à votre sein enlever suite à un cancer.

Pour toutes les femmes

La prothèse externe est la réplique de votre sein en terme de taille, de volume, de couleur.

Prothèse mammaire

Prothèse mammaire externe dernière génération. Une prothèse pour retrouver votre silhouette.

La prothèse mammaire externe après le cancer du sein

Le diagnostique d’un cancer sonne comme un sentence, à cela se rajoute malheureusement pour 1/3 des patientes soit 12 000 femmes par an l’ablation de la partie malade qui correspond à une partie ou à la totalité du sein. Désormais, la patiente doit accepter, gérer la maladie et le traitement pour se soigner. Mais également la femme doit gérer sa nouvelle image.

 

Après un mastectomie, le corps est modifié, il manque un sein, la prothèse mammaire externe nouvelle génération JM Digital de l’atelier J’m permet de rétablir la perception de son corps après un cancer du sein. Après la mastectomie, porter une prothèse externe vous redonne l’image de votre sein et vous permet de retrouver votre silhouette. 

Prothèse externe temporaire

De 0 à 14 mois
Après cancer

J'm Digital
Prothèse sur mesure 3D

Prothèse externe définitive

A partir de 14 mois
Prothèse définitive

Concernant l’aspect esthétique

La Prothèse mammaire externe JM digital de l’atelier J’m permet aux femmes de continuer à s’habiller normalement. La forme de votre sein revient à travers la prothèse qui s’adapte parfaitement à votre corps et vos sous-vêtements. Votre silhouette revient avec la prothèse du sein externe qui sera soit définitive soit provisoire en fonction de la reconstruction par chirurgie esthétique.

Concernant l’aspect physiologique

Le corps est asymétrique mais le corps à son équilibre. Retirer une partie de son corps à travers l’ablation du sein croit un déséquilibré évident. La prothèse mammaire externe JM digital de l’atelier J’m à un rôle physiologique. Elle respecte le volume mais aussi la densité. Elle rééquilibre l’ensemble du buste et évite de mauvaises postures pouvant entraîner des douleurs cervicales ou dorsales.

La technologie de la prothèse mammaire externe 3D.

prothese-mammaire-externe-cancer

Porter une prothèse permet de retrouver un volume, une densité à la place du sein enlevé après la mastectomie.

S’habiller avec ses vêtements habituels, et se regarder dans le miroir, de retrouver sa silhouette avec soutien-gorge, une chemise, un pull près du corps un chemisier une robe de soirée ! Vous redonnez l’image être comme avant. Mais aussi de continuer à vivre comme avant, aller à la piscine, à la mer, faire du sport et conserver.

Un prothèse mammaire externe pour remplacer mon sein après un cancer

Cancer du sein en france chaque année
Prothèse mammaire externe

Prothèse mammaire externe après un cancer du sein

Accompagner la patiente dans son parcours du cancer du sein. L’ablation du sein est une mutilation du corps. Retrouver sa silhouette dans ses vêtements du quotidien contribue à se sentir mieux. La création d’un sein à l’identique permet de conserver une image de soi. 

Pourquoi porter une prothèse mammaire externe ?

Après le cancer de sein, toutes les femmes ne peuvent pas réaliser une opération de prothèse mammaire interne. Certaines femmes ne désirent pas réaliser une autre opération, ou encore d’autres ne désirent pas une prothèse interne. La décision d’un acte de reconstruction mammaire et personnel. Votre oncologue vous expliquera le détail.

Quelles sont les prothèses mammaires ?

Une prothèse mammaire externe est une prothèse en forme de sein portée à l’intérieur du soutien-gorge ou du maillot de bain qui reproduit la forme naturelle d’un sein.

 

2 types de prothèses mammaires:

  • Prothèse mammaire externe provisoire
  • Prothèse mammaire permanente

Les femmes peuvent choisir de porter une prothèse après une mastectomie de façon permanente plutôt que de faire une chirurgie de reconstruction.

Certaines femmes peuvent choisir de ne pas porter de prothèse. Encore une fois, le choix de porter une prothèse ou non es est très personnelle : elle dépend de vos besoins, de votre mode de vie. 

Prothèse mammaire externe provisoire

Elle permet de récupérer votre volume, ce n’est pas juste un petit coussin ou une petite forme ronde ressemblant au sein. C’est bien votre sein qui est reproduit avec votre forme de poitrine, votre volume et votre densité.  La Prothèse mammaire externe permet de retrouver son sein en prothèse afin de vivre comme avant l’opération. Le choix de porter ou non la prothèse externe est tout a fait personnelle. Porter une prothèse mammaire externe provisoire est soumis à la décision de votre médecin. La prothèse externe peut aussi vous laisser le temps de réfléchir si vous désirez une une reconstruction mammaire.

La prothèse définitive

Elle est adapté à votre couleur de pot, à la densité, au volume manquant de votre sein. On ne parle pas de taille ou de forme ou de palette de couleurs. C’est votre sein manquant qui est reproduit le plus fidèlement possible. La morphologie de votre corps revient à travers cette prothèse. Elles peuvent satisfaire les femmes ne pouvants se faire reconstruire ou ne désirant pas de chirurgie esthétique.

Afin de réaliser une prothèse externe le plus réaliste possible, il est préférable afin l’hospitalisation et l’ablation de de scanner le sein. Néanmoins pour toutes les femmes ayant déjà subit la mastectomie, nous pouvons toujours réaliser une prothèse ressemblante à votre sein manquant.

Acheter une prothèse externe après un cancer du sein

L’idée est justement de ne plus acheter un produit, un article mais justement de remplacer le bout de corps manquant. L’achat du prothèse n’est pas un standard. La prothèse externe devient sur mesure. Remplacer son sein à toute son importance dans le contexte de la maladie .

Nous somme là pour vous conseiller, et scanner votre corps si l’opération n’a pas encore été réalisé.

Spécialiste de la prothèse après le cancer du sein

Du métier de prothésiste facial aussi appelé épithésite à la prothèse mammaire. Depuis plus de 11 ans, Atelier J’m réalise des prothèses de visage. Cette fois-ci le cancer à touché le nez, une oreille, un nez. Le diagnostique du cancer reste souvent le même, il est nécessaire de retirer la partie malade. Le métier de Atelier J’m est de reproduire la partir manquant du visage et de créer une prothèse s’intégrant le mieux possible sur le visage tant pour une fonction esthétique que pratique.

Fort de ses nombreuses années d’expériences de prothésiste faciale, la prothèse mammaire s’inscrit comme une évidence dans la suite de son activité.

Atelier J’m développe la prothèse mammaire externe ressemblant à vote sein.

Un cancer en plein visage, la perte d’un sein, est un véritable traumatisme. Entreprendre la démarche de retirer le pansement pour y mettre une prothèse est un acte de courage. A l’Atelier J’m nous plaçons l’humain au centre du traitement,  remplacer une partie de son corps est une symbolique très forte.

En effet, continuer à porter ses sous-vêtements, pouvoir continuer à mettre des débardeurs, des robes prêt du corps, des chemisiers un peu ouvert et même des maillots de bain est désormais possible. la prothèse mammaire externe permet de conserver sa silhouette.

Nous visiter

logo JmDigital

Prothèse mammaire externe après un cancer du sein J'M Digital

Presse | Partenaire